Rencontre autour de l’agriculture résiliente face aux changements climatiques dans le Prérif

Rencontre autour de l’agriculture résiliente face aux changements climatiques dans le Périf, Les 2, 3 et 4 septembre 2016

A L’occasion de la COP 22 qui aura lieu à Marrakech entre le 07 et le 18 novembre 2016, les 2 coopératives Agricoles Bni Ouriaguel et Ariaf Kissane, ainsi que l’association Al Yanboua pour la culture, le sport et le tourisme durable ont organisé une rencontre des agricult(rice)eurs de la région avec les professionnels, les chercheurs et les personnes engagées pour la cause de l’agriculture résiliente face au changement climatique dans le PréRif le 3 septembre 2016.

En partenariat avec  :

La Province Taounate, La Fondation Yves Rocher, La Chambre d’Agriculture Région Fès Meknès, La CR Kissane, L’Onufemmes, L’Association Terre & Humanisme, l’Agence Alif Communication et l’Imprimerie Dalton.

Au programme

Le 2 septembre :

  • La coopérative Bni Ouriaguel (sise ferme kissane) a abrité la formation sur le projet « femme semencière » avec l’ONUFEMME et Terre Et Humanisme Maroc.

Le 3 septembre :

  •  La coopérative Agricole Ariaf Kissane a abrité la séance plénière
  •  L’école Kallaline ou se sont déroulés les ateliers pour les enfants et l’exposition

des produits de terroir des agricultrices

 

Le 4 septembre :

  • La ferme Kissane: Découverte de la mise en place des techniques Agroécologiques pour atténuer l’érosion hydrique et aussi la retenue des eaux de pluies, ainsi que la récupération des eaux grises.

Quelques photos de cette rencontre

 

Posted in Actualité, COP22 and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *