RIAM: La caravane écologique du 22 au 24 septembre 2017

Le RIAM (Réseau des Initiatives Agroécologiques au Maroc)   a tenu un stand  au village écologique  du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017 dans le cadre de la « Caravane Ecologique ECO-CONDUITE » organisée par l’Association « Jeunes du 21ème siècle », pour sensibiliser  les citoyennes et citoyens à une nouvelle culture de conduite  et sauvegarder l’environnement

La caravane écologique du 22 au 24 septembre 2017

Les activités proposées  dans la caravane ont pour objectif de sensibiliser, former, diriger des rencontres sur l’importance de l’éco conduite .

 

Les 3 jours se sont  déroulés comme suit :

 Village écologique à Place Jeddah

Un espace de sensibilisation, d’exposition, de débat  sur les changements climatiques sous forme des stands contenant  des entreprises,  coopérations, sociétés civiles, qui ont intégré la préservation de la planète dans leurs programmes. Ainsi il y aura  des ateliers d’art culinaire «  Cuisine écologique « , des ateliers de recyclage.

Journée sans voiture le 24 Septembre

A l’avenue Mohamed V,  sous le thème « En  ville,  sans ma voiture! A pour objectif de sensibiliser sur l’éco-Conduite, les dangers des émissions des  voitures, favoriser la prise de conscience collective de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé au milieu urbain.

 Transformer les passages piétons habituels en de véritables œuvres d’art

Il s’agit de faire évanouir les couleurs blanches traditionnelles pour opter des couleurs beaucoup plus vives afin que ces nouveaux passages piétons attirent bien plus l’attention auprès des automobilistes.

En remplissant les espaces vides originaux par des formes colorées, le but est donner une vie colorée  pour motiver les piétons et les automobilistes à respecter le code de la route

Posted in Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *