Témoignage De Nadine Maignan / CIPA

Témoignage CIPA

Témoignage CIPA

Bonjour Fettouma,
Rentrée à Chouiter, j’ai repris la « piste » du CIPA avec d’autant plus de plaisir que, ayant vraiment craint beaucoup de dessèchement de ce qui avait été planté au printemps durant la canicule estivale, le verdoyant tableau du jardin et de la forêt fruitière a ravi mes yeux et touché mon cœur. J’admire le courageux investissement de Boujemaâ et de son équipe.
J’ai rencontré votre amie Fadela pour un contact en vue d’un achat éventuel de sa parcelle proche du CIPA. Affaire à suivre.
J’ai également rencontré hier J.Yves Moisseron (connu lors d’un colloque avec des étudiants en avril) et Widad Tebbaa. Ils sont fort occupés  avec l’impression et la sortie proche d’un livre sur l’agriculture et les femmes au Maroc dans lequel ils parlent de l’action de Terre et Humanisme Maroc. De bon augure pour toutes vos actions et leur pérennité.
Mon souhait est que votre voyage tunisien débouchât sur un avenir efficace car nous, les femmes, avons tant besoin de projets essentiels vitaux concrets pour contrer l’irresponsabilité violente de tant d’hommes et….maintenant aussi hélas, de femmes.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de la COP 22 et d’une visite à Sidi Boubker, peut-être le 3/11 prochain pour avoir également les grands plaisir et honneur de voir notre SAGE Pierre Rabhi, in situ.
J’ai un contact très intéressé pour le rencontrer au lycée V.Hugo (secrétaire du nouveau proviseur et aussi son papa, gynécologue, « fou » de jardin)
Belle journée à vous
Nadine Maignan
Posted in Actualité, Presse and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *