MedCOP Climate contribution to COP22

MedCOP Climate contribution to COP22

Contribuez > Agora MedCOP Climate COP22 Marrakech.

 
Chers intervenantes et intervenants de la MedCOP Climat 2016,
Vous avez contribué en juillet à la MedCOP Climat de Tanger et nous vous en remercions à nouveau au nom du Conseil régional de Tanger Tétouan El Hoceima et en tant que comité d’experts qui s’est impliqué dans la réussite de l’événement. Malgré beaucoup de difficultés d’organisation, les participants au nombre de 3000 ont apprécié la qualité de vos contributions.
Vous trouverez sur le site http://www.medcop-programme.org de nos travaux, ainsi que l’Agenda des Solutions qui a émergé des travaux. C’est bien sûr un point de départ, il s’agit pour nous tous de faire avancer toutes les solutions dans les territoires et dans l’économie. La COP22 de Marrakech qui aura lieu dans quelques semaines sera l’occasion de mettre en valeurs nos travaux et nos ambitions. Nous venons d’avoir confirmation que nous avons à disposition une agora pour cela. Elle est située au cœur de la zone verte, particulièrement bien placée. Nous y tiendrons des side events courts, filmés et diffusés. Nous espérons – si vous avez prévu de venir à Marrakech – vous y recevoir, et bien sûr que vous pourrez y intervenir. Vous avez ci-après le tableau complet sur les deux semaines.
L’étape suivante sera la MedCOP 2017 à Palerme en Sicile. Nous voulons aussi vous informer que la Région Tanger T’étouan El Hoceima confirme la création d’une Maison du Climat à Tanger. Elle sera installée dans la Villa Harris et accueillera notamment le secrétariat permanent des futures MedCOP Climat. Nous attendons vos retours et propositions pour la COP22 de Marrakech.
Gilles Berhault, président du Comité de programme Driss Azariz, Jacques Bonnabel, Myriam Poitau, Stéphane Pouffary, Raymond Van Ermen, membres du Comité d’experts.

Posted in Actualité, Agenda, COP22 and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *