Terre et Humanisme Maroc en Action Douar

Terre et Humanisme Maroc en Actions Douars

Donnons un nouveau souffle au DOUAR LAHROUCH!

Terre et Humanisme Maroc en Action Douar, vers un éco Douar, en partenariat avec l’associatif ESPOD et le secteur privé.

 

Signature à Casablanca le 31 Octobre 2016, d’une convention cadre de partenariat visant le lancement d’un projet conjoint de développement pour l’intégration de la population du douar Lahrach (commune Dar Bouazza) dans le processus de développement durable.

Paraphée par les représentants de l’association Terre et Humanisme-Maroc, de l’Association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine ESPOD, du groupe Label’Vie et du groupe Unilever Maghreb, cette initiative, baptisée « Action Douar, actions communes pour une intégration durable » ambitionne d’accompagner les petits agriculteurs du douar Lahrach, notamment à travers le financement, pour se convertir à l’agriculture biologique.

Cet accord s’assigne également pour objectif la commercialisation des produits des petits agriculteurs, l’intégration des femmes dans le processus du développement et l’accompagnement des enfants dans leur parcours scolaire, tout en offrant des opportunités d’emploi pour les jeunes du douar.

En vertu de cette convention, le groupe Label’Vie et le groupe Unilever s’engagent à intégrer les différentes catégories de la population du douar dans le développement durable, tandis que l’association Terres et Humanisme –Maroc et l’association marocaine pour la promotion de l’entreprise féminine joueront un rôle de coordinateur entre la société locale et les opérateurs privés impliqués dans cette initiative.

Cette initiative n’est que le début d’un projet qui s’étale sur une année et qui concerne plusieurs régions du Royaume

 

Terre et Humanisme Maroc en Action Douar PLV

Posted in Actualité, COP22.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *