Notre démarche, nos valeurs

Notre démarche

Notre priorité est le renforcement de l’autonomie des paysans, hommes et femmes, par un accompagnement vers une production agricole garante de souveraineté alimentaire et source d’activités génératrices de revenus pérennes à travers la valorisation des terroirs.
Nous menons des actions de sensibilisation et de plaidoyer ainsi que différents types de formations à l’agroécologie.
 

Sensibilisation et plaidoyer

Les activités de sensibilisation et de plaidoyer sont un vecteur de diffusion important de l’agroécologie au Maroc. Elles permettent de toucher plusieurs centaines de personnes par an, et de cibler des publics différents : paysans, associations locales, autorités locales et nationales, enfants et jeunes, et grand public.
Nous intervenons ansi directement auprès des agriculteurs ou bien dans des établissements publiques ou lors d’évènements nationaux ou internationaux liés à nos actions.


Formations

  • Formation des paysans et appui aux initiatives locales
    Nous accompagnons les paysans entrepreneurs comme acteurs de projet de développement territorial intégré.
    Nous intervenons en partenariat avec des associations, coopératives et acteurs locaux afin de mener à bien ces formations.
  • Formation des animateurs en  agroécologie
    Nous formons des animateurs en agroécologie dans tout le Maroc. Cette formation a pour objectif de constituer un réseau de personnes ressources relais pour la diffusion de l’agroécologie au niveau local. A ce jour 3 promotions d’animateurs en agroécologie ont été formées.
  • Formation des  porteurs de projet
    Nous ropose une formation de porteurs de projet destinée aux personnes qui n’ont pas ou peu de formation en agriculture mais qui ont un projet personnel ou collectif de mise en valeur de terrain ou parcelle agricole.

 


Nos valeurs

Les valeurs de T&H Maroc sont celles d’un humanisme responsable et respectueux de la Vie sous toutes ses formes, comme nous le transmet la philosophie de Pierre Rabhi.
Nous sommes signataire de la Charte du Mouvement International pour la Terre et l’Humanisme (Lire/Téléchargez)

Nous considérons :

► La souveraineté alimentaire comme base d’une société équilibrée ;

► Le respect et la régénération des Patrimoines nourriciers comme responsabilité de chaque génération ;

► L’accès aux ressources vitales pour tous comme un droit inaliénable, condition essentielle de paix sociale et d’épanouissement des êtres vivants ;

► La reconnexion de l’Humanité à la Terre Nourricière et l’éveil à l’Humanisme, nécessaires à l’accomplissement de tous les êtres vivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *