Le Matin – Rencontre avec Pierre Rabhi, «le pape vert»

Pierre Rabhi Conférence Casablanca

Rencontre avec Pierre Rabhi, «le pape vert»

Plaidoyer pour une agriculture citadine écologique

Surnommé le «pape vert», Pierre Rabhi effectuera un crochet par Casablanca durant le mois prochain. Paysan, philosophe, penseur, auteur et conférencier, ce Français d’origine algérienne donnera une conférence le 27 février. Intitulé «Témoins des possibles, au-delà des alternatives», l’événement se déroulera à la Fondation Al-Saoud. Une sorte de plaidoyer pour une économie plus humaine au service de l’humain et une agriculture durable, respectueuse de l’Homme et de la nature.

Il va sans dire que le séjour de Pierre Rabhi, semeur d’espoirs dont l’action incarne la vision, ne pouvait se dérouler sans évoquer la Caravane de l’agriculture urbaine Casablanca-Dar Bouâzza. Cette initiative a été explorée par les Amis de Pierre Rabhi (Terre et humanisme) dans le cadre du projet maroco-allemand de recherche-action baptisé «Urban Agriculture Casablanca» (Agriculture urbaine Casablanca). Projet porté par l’Association de recherche-action pour le développement durable du Grand Casablanca (ARADD).

Lire la suite sur: http://lematin.ma/journal/2014/rencontre-avec-pierre-rabhi–le-pape-vert-_plaidoyer-pour-une-agriculture–citadine-ecologique/195610.html

 

Posted in Presse and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *