Ateliers des animateurs THM

« L’Atelier des Animateurs de Terre et Humanisme Maroc » s’est tenu les 5 et 6 septembre 2015 à Dar Bouazza. Les animateurs présents ont donné de leur temps et de leur expérience pour se retrouver ensemble et travailler, en équipe, à la rénovation du référentiel des animateurs THM.

A cet effet, M. Nicolas Parlange, qui a élaboré le référentiel des animateurs de Terre et Humanisme France, a participé à l’Atelier, en qualité d’envoyé spécial de Terre et Humanisme France.

Conscients des enjeux d’une professionnalisation de la formation d’animateur, mobilisés pour contribuer à la diffusion de l’agroécologie au Maroc, convaincus que la  compétence s’entretient par le renforcement des capacités, les animateurs THM ont partagé leurs difficultés, leurs attentes et leur souhait d’améliorer les relations entre les différents membres de l’association (BE, animateurs, membres adhérents, membres du CA,bénévoles …)

Le débat a également tourné autour de la question : « comment cultiver ensemble la structure associative ? »

A THM, Chaque acteur de l’association doit être un partenaire, car seuls la solidarité, le respect de l’humain et de la nature et l’ouverture aux autres apporteront le progrès pour tous et l’amélioration des conditions de vie et de travail.

Posted in Actualité, Agenda, Formations.